Qui suis-je ?

Je suis maman de 2 garçons jumeaux avec un handicap cognitif, le TSA (trouble du spectre autistique) et le TDAH (trouble de l’attention avec hyperactivité).

Cette épreuve de la vie m’a rendu plus forte et la gestalt thérapie m’a permis de faire un travail sur moi afin d’accompagner au mieux mes enfants. Aujourd’hui je mets mon expérience au service des parents qui ont des enfants avec ces troubles.

D’une personnalité sensible et empathique, je n’ai jamais aimé voir quelqu’un souffrir. Toute petite déjà, je proposais mon aide aux enfants tristes dans la cour de récréation. Gourmande, j’adore les bons petits plats et surtout le chocolat. D’une grande curiosité, j’adore apprendre et rencontrer de nouvelles personnes. Sportive dans mon temps libre, j’aime le fitness, la danse, la randonnée, le yoga, le pilate et la méditation.

Mon parcours de vie

A l’âge de 25 ans, j’ai souffert d’une dépression et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler sur moi. J’ai suivi une psychothérapie avec une thérapeute qui m’a beaucoup apportée. A partir de cette période, j’ai commencé à vraiment m'intéresser à la psychologie, j’ai lu beaucoup de livres de développement personnel. Puis quand je suis devenue maman, j’ai très vite été confrontée aux problèmes d’éducation des enfants. Je ne voulais pas reproduire l’éducation que j’avais subie, je me suis donc tournée vers la parentalité positive, mais j’ai vite atteint mes limites, car je n’arrivais pas à appliquer certains concepts que je comprenais très bien (comme ne pas crier). J’ai compris qu’il me manquait une pièce du puzzle. Il fallait que je travaille sur moi, encore une fois….

Puis en 2020 avec le confinement, ma vie prend une autre tournure, je réfléchis à ce que je souhaite vraiment dans ma vie et je décide de mettre en priorité ce que j’ai toujours aimé faire “AIDER LES AUTRES”. Je commence donc ma formation en Gestalt thérapie à l’IFAS Ecole humaniste de gestalt thérapie, et c’est une vraie révélation.

Grâce à la Gestalt, je trouve et je comprends les clés qui me manquaient. Là même année, je reçois les diagnostics de mes enfants (TSA et TDAH), c’est là que tout aurait pu s’écrouler pour moi. Mais je choisis de ne pas baisser les bras et de me battre. La Gestalt à ce moment-là est un grand soutien pour moi, la formation et ma thérapeute m’accompagnent pour dépasser mes souffrances et pour accepter le handicap de mes enfants. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir dépassé ses épreuves. Diplômé comme Gestalt praticienne, je souhaite à mon tour aider les personnes qui traversent ces épreuves de vie.

gestalt praticienne
gestalt praticienne

Mon approche thérapeutique

Une écoute bienveillante, empathique et sans jugement pour accompagner votre cheminement personnel.

Thérapie individuelle

La gestalt thérapie aide à se reconnecter à nos émotions et nos ressentis dans le corps afin d’accepter les situations vécues. Je travaille avec vous dans “l’ici et maintenant” avec vos émotions, vos sensations et vos expériences. Ensemble nous co-créerons des ajustements créateurs afin d’améliorer votre vie et de diminuer votre souffrance. Nous identifirons les situations inconfortables de votre vie et nous trouverons des adaptations pour que vous ne soyez plus dans l’inconfort mais dans le plaisir d’être avec vous-même et votre environnement. Petit à petit vous mettrez le doigt sur vos réactions émotionnelles (mécanismes de défense) qui s’enclenchent inconsciemment, et vous apprendrez à les modifier. Ce qui diminura votre sentiment de culpabilité.

J’ai à cœur de vous accompagner dans votre épanouissement personnel.

Alors n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

avancer sur le bon chemin
avancer sur le bon chemin

Vocabulaire issus de la Gestalt thérapie

  • ajustement créateur = solution

  • mécanisme de défense = réaction souvent inconsciente et incontrôlable qu’une situation vient déclencher (souvent depuis l’enfance)

  • environnement : Familles, amis, personnes ou situations actuelles